Pourquoi utiliser une chaise ergonomique ?

Une chaise ergonomique est, par définition, une chaise ayant une forme convenant parfaitement aux activités effectuées par la personne qui y est assise. Elle propose donc une position des plus confortables et bien sécurisée, conforme à la taille de l’utilisateur. Les bureaucrates souffrant de mal de dos sont souvent les premiers usagers des chaises ergonomiques. En effet, ce produit influencera sur la qualité de l’assise. Mise à la bonne hauteur, il n’est plus nécessaire de se courber le dos pour atteindre le bureau. Notons que différents modèles sont déjà passés sur notre banc d’essai, dont certains font partie de notre classement.

Les principales causes des maux de dos et de cou

L’achat d’une chaise ergonomique est certes coûteux, mais elle représente un investissement à long terme qui ne vous sera que bénéfique. Elle sert notamment à prendre soin de votre santé. En effet, sachez que 80 % de la population active en France est victime ou a été victime de mal de dos, ce qui est la première cause d’invalidité des personnes de moins de 45 ans. La lombalgie est la première responsable de non seulement beaucoup d’absentéisme, mais aussi d’arrêt définitif et d’accidents de travail.

Les fonctionnalités d’une bonne chaise ergonomique

Si vous souffrez du dos ou du cou surtout durant vos heures de travail, c’est peut-être le bon moment pour vous procurer une chaise ergonomique. Que vous travaillez dans un bureau ou à la maison, quelles que soient votre morphologie et votre taille, vous trouverez sûrement le modèle qui conviendra à vos besoins. Voici quelques caractéristiques d’un bon siège ergonomique auxquelles vous devez vous intéresser. Bien entendu, la chaise doit être d’une hauteur réglable afin que vous puissiez atteindre sans problème votre bureau ainsi que tous les dossiers qui s’y trouvent. Elle doit également disposer d’un dossier réglable à la verticale autant d’avant qu’en arrière. Enfin, le siège se doit d’être stable, solide et ferme à 5 pieds.

Découvrez les bienfaits de l’utilisation d’une chaise ergonomique dans cet article.