Entretien d’une chaise ergonomique

Votre siège ergonomique sera votre meilleur allié pour une meilleure productivité au travail. En effet, elle vous permettra de vous sentir mieux et d’être confortablement installé pendant que vous réaliserez vos tâches au bureau (plus de détails sur les raisons de l’utilisation d’une chaise ergonomique. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment comment bien entretenir leur siège. De ce fait, nous allons vous donner quelques astuces très pratiques pour lui permettre de rester à l’état neuf et de durer plus longtemps. Faites un tour dans notre page comparative pour découvrir les divers modèles que nous avons déjà testés.

L’assise et le dossier

Au fil des utilisations, votre chaise ergonomique accumulera autant de poussières que de particules abrasives qui causeront la détérioration de la paroi des revêtements. Pour vous en débarrasser, utilisez un aspirateur (il est déconseillé d’user d’un chiffon). En ce qui concerne les diverses taches, que le revêtement soit en tissu ou en fibre synthétique, vous devez utiliser les produits adéquats.

Quelques petites astuces pour enlever les taches de graisse sont d’utiliser du talc et de le recouvrir ensuite d’un papier absorbant. Les taches d’encre s’enlèvent avec de l’alcool ou du dissolvant, les chewing-gums seront délogés par des glaçons tandis que pour un revêtement en cuir, de l’eau et du savon suffiront. Les produits antitaches pourront également vous servir. Ce sont surtout des produits conçus avec de la résine fluorée tout aussi inodore qu’invisible.

Nettoyage de l’armature et le nettoyage régulier

Si vous constatez de la poussière dans le mécanisme de levier ou sur les accoudoirs, utilisez principalement un chiffon en flanelle pour les dépoussiérer. En outre, il est important de procéder à un entretien régulier pour que votre chaise ergonomique tienne sur le long terme. Prenez donc le temps, par exemple tous les 30 ou 60 jours, d’aspirer tout le revêtement pour faire un nettoyage en profondeur.