Comment bien choisir sa chaise ergonomique ?

Le choix d’une chaise ergonomique dépend essentiellement de son usage au quotidien. Si vous prévoyez un usage intensif, il vaut mieux se pencher vers un modèle de haute qualité pour s’assurer que vos journées se terminent bien, sans aucune courbature. Dans le domaine professionnel, sachez qu’une chaise de bureau ergonomique se doit d’être conforme aux activités de son utilisateur.

La morphologie de l’utilisateur

Il faut prendre en compte non seulement la morphologie, mais aussi la taille, la corpulence et les pathologies musculaires possibles du futur utilisateur avant de procéder à l’achat d’une chaise ergonomique.

Le type

Quel type de chaise ergonomique vous convient le mieux ? Il en existe 3 principaux types dont l’assise-debout, l’assise-genoux et le fauteuil. Ce choix dépendra particulièrement sur le temps que vous passerez sur votre chaise ergonomique ainsi que de vos préférences. Il est important de tester directement divers modèles pour être sûr de bien choisir celui répondant à vos besoins.

L’assise et le dossier

Vérifier l’épaisseur de l’assise et du dossier de la chaise ergonomique doit être primordial. En effet, le rembourrage et la garniture doivent avoir la densité suffisante pour offrir un meilleur confort à son utilisateur. Ils s’expriment généralement en kg/m3. Plus cette densité sera élevée et plus la chaise sera plus confortable.

Le prix

Il existe sur le marché un large choix de chaises ergonomiques, dont notamment les modèles multifonctionnels. Ils sont souvent proposés à un très bon prix malgré leur bonne qualité ainsi que leur garantie. Si les modèles d’entrée de gamme se vendent aux environs de 50 €, les plus haut de gamme coûtent aux alentours de 500 €. Vous en trouverez sûrement aux couleurs et au design qui s’allieront parfaitement à votre environnement professionnel.

D’autres critères sont également à prendre en compte à savoir la hauteur du siège par rapport au bureau, son ergonomie, sa facilité d’entretien… Pour de plus amples informations, faites un tour dans notre guide comparatif.